Applications EATAMARNA et TAWAKKALNA

Le ministère du hajj et de la omra et la SDAIA (Autorité saoudienne des données et de l’intelligence artificielle) ont travaillé ensemble afin de créer les applications Eatmarna et Tawakkalna.

Eatmarna

Pour gérer au mieux le flux de pèlerins, l’application délivrant un permis a vu le jour. Ce programme permet plusieurs choses pour le pèlerin. Il lui donne la permission d’accomplir une omra et l’autorise à effectuer ses prières dans la mosquée sacrée de La Mecque. Elle permet d’aller faire ses tawafs autour de la Kaaba. La visite de la mosquée de Médine doit passée par Eatmarna également. Cela permet de visiter la tombe du Prophète Mohamed . De plus, le flux de visiteurs dans la Rawdha est encadré. Il faut donc une autorisation pour éviter le surpeuplement du lieu.

Les langues du programme sont actuellement en anglais et en arabe. On peut le télécharger sur les systèmes d’exploitation Android ou Iphone. Il n’est pas possible d’ajouter son épouse et ses enfants sur l’application. En effet, seuls les saoudiens et résidents peuvent le faire avec leur compte numérique saoudien Absher.

L’ouverture d’un compte passe avec le numéro de votre passeport. Lors de l’inscription, il faut ajouter votre nationalité ainsi que votre date de naissance. Si vous êtes  atteint du covid 19 alors votre permis n’est plus valable tant que vous n’êtes pas guéri.

Nous vous rappelons que cette procédure est obligatoire car sans cela il est impossible pour vous d’accomplir le petit pèlerinage à La Mecque !

Tawakkalna

Tawakkalna  (Covid-19KSA) est une application conçue autour de la prévention et de la gestion du Covid-19 en Arabie Saoudite. Elle permet le suivi des personnes vaccinées. Tout visiteur ou résident saoudien doit présenter son certificat de vaccination complète sur Tawakkalna pour accéder au mosquées, restaurant, commerces…